Détection incendie

Détection incendie

Différentes solutions sont possibles pour répondre à votre demande : nous pouvons rajouter des détecteurs sur votre système d’alarme intrusion ou tout simplement installer un système complet et autonome, voir envisager au minimum la pose de détecteurs autonomes.

Centrales de détection pour quelques détecteurs dans une habitation privée jusqu’aux bâtiments industriels sur plusieurs milliers de m².

Un système de détection est basée sur des détecteurs de fumée et de température suivant les endroits à surveiller, de déclencheurs manuels, de sirènes et des panneaux répétitifs pour la communication.
Le but d’un tel système est avant tout de sauver des vies. Il permet également de sauvegarder les bâtiments, de préserver le travail et de protéger l’environnement.

Lors d’un départ de feu, les premières minutes sont les plus importantes. Le but de cette détection est de prévenir dans les premières minutes d’un début d’incendie, avant même que les premières flammes n’apparaissent, en analysant la fumée et/ou la température dans l’air par différents types de détecteurs.

Il existe deux systèmes de détection d’incendie

Le système de détection d’incendie conventionnel , travaillant par boucles et donc par zone géographique dans le bâtiment

Le système de détecteurs d’incendie adressable travaillant pièce par pièce et vous donnant donc l’endroit exact de la détection.

Pour les installations plus complexe, il est nécessaire d’envisager une vérification journalière du central par le responsable de site, une vérification annuelle par la société spécialisée du bon fonctionnement de l’ensemble des équipements et des fonctionnalités du système. Il sera également nécessaire de prévoir l’échange standard des détecteurs de fumée dans les 5 ans (ou 8 ans) et de planifier la vérification tous les 3 ans par un organisme agréé.

Sur les lieux de travail, les équipements de protection contre l’incendie doivent être contrôlés au moins une fois par an. En outre, l’employeur veille à ce que les équipements de protection contre l’incendie soient maintenus en bon état d’usage par des entretiens.

Dans les habitations, les normes en vigueur diffèrent selon la région où vous habitez – Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre.

    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

    Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. La plupart des sites web font de même.

    Cliquez pour activer/désactiver le code de suivi de Google Analaytics
    Cliquez pour activer/désactiver l'utilisation des fonts
    Cliquez pour activer/désactiver le script d'affichage de la Google Map
    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & COOKIES
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.