Surveillance par caméras

CCTV

Surveillance par caméras (CCTV)

Pour un usage privé ou collectif, dans les commerces et les lieux publics ou dans les entreprises, un système de surveillance est dissuasif et permet en plus de voir et de savoir, à tout moment et de n’importe ou, ce qui se passe chez vous ou dans vos bâtiments.

La visualisation des images se fait sur un moniteur, en direct ou à partir de l’enregistrement digital, sur les postes de travail de votre entreprises ou à distance.

Si l’enregistreur est raccordé au router internet local, il est possible de transmettre ou de consulter les images à distance ou d’envoyer un petit film vers un centre de surveillance en cas d’alarme d’intrusion

La surveillance des centres commerciaux, des zones de récréation, des aéroports, des terrains de parking, exige un système CCTV qui peut fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

La performance des caméras constitue un élément essentiel dans toute installation CCTV professionnelle.

Nous proposons différentes solutions, adaptables en fonction des besoins

Les caméras HD

Les caméras HD alliant une bonne résolution pour un coût abordable dans de nombreux cas.

HD est une sorte de signal digital mais non compressé. Contrairement aux caméras analogiques, le signal peut donc être transporté sur de plus grandes distances sans déformation.

En final, on peut enregistrer des images en 1920 x 1080 pixels (+/- 2 Mégapixels), soit 5 fois mieux que les caméras analogiques et un peu mieux qu’une caméra IP de 2 Mp mais avec une solution bien plus économique.
Cette solution permet également d’envisager des rénovations ou des upgrades d’anciennes installations en conservant le câblage existant.

Les caméras IP

Les caméras IP proposant des images de grandes qualités. Comme pour l’informatique, l’ensemble des caméras de l’installation et  le / les enregistreurs sont mis en réseau.

Contrairement aux caméras analogiques dont le flux vidéo est permanent et non compressé, les caméras IP compressent numériquement les images, limitant ainsi leur flux. Ces caméras sont capables de fournir des vidéos de haute résolution tout en limitant la bande passante utilisée (C’est la compression vidéo). Les images bien qu’un peu plus saccadées, offrant donc un rendu moins fluide, permettent de faire des agrandissements de qualité sur les images enregistrées afin de retrouver certains détails.

On retrouve des caméras IP de 1,3 Mégapixels jusque 20 Mégapixels. Le prix de ce type de caméra variant énormément en fonction du nombre de mégapixels proposés, il est donc important de savoir exactement ce que l’on souhaite obtenir comme résultat.

L'enregistreur

Aujourd’hui toutes les caméras sont d’une conception jour/nuit. Pendant la journée les images sont en couleur, et lorsque la luminosité diminue, la caméra bascule automatiquement en mode noir/blanc. Vous disposez donc à tout moment d’informations claires et détaillées, qu’il s’agisse de situations en plein soleil ou en pleine nuit. Le seuil de basculement varie d’une caméra à l’autre, il est donc important de connaitre la sensibilité de la caméra.

Une fois que les images sont enregistrées, il faut pouvoir effectuer une recherche rapide. L’extraction rapide des preuves permettra d’accélérer les enquêtes et réduire les temps de réponse.
La qualité de l’enregistreur> est donc tout aussi importante que celle des caméras. La capacité de son disque dur ne sera pas le seul critère de choix.

Nos produits

    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

    Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. La plupart des sites web font de même.

    Cliquez pour activer/désactiver le code de suivi de Google Analaytics
    Cliquez pour activer/désactiver l'utilisation des fonts
    Cliquez pour activer/désactiver le script d'affichage de la Google Map
    POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ & COOKIES
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.